Tournoi de Highgarden

Avec un document mystérieux en main, les Dragonstorm s’enfoncent dans les passages secrets de Harrenhal pour éviter les gardes qui se rapprochent – au somment d’une tour où personne de devait aller. Ils trouvent éventuellement une sortie et se créent un alibi en sortant du château pour aller boire un verre à Harrentown. Une fois arrivés, ils consomment quelques chopes d’alcool en compagnie d’un garde des Whent qui semble aimer prendre congé de l’atmosphère du château lorsqu’il le peut. Le groupe est rejoint par un autre garde accompagné de deux jeunes femmes de naissance commune, qui jettent rapidement leur dévolu sur Darius et Allan. Les deux jeunes hommes refusent leurs avances, préférant les laisser en compagnie des gardes de Harrenhal, sur qui ils compent pour les raccompagner et corroborer leur alibi. Une fois de retour au château, Allen se voit contraint de repousser à nouveau les avances de la plus persistante des deux jeunes femmes. Le lendemain, les Dragonstorm s’entretiennent avec Ser Davis Moore, qui leur mentionne que son cousin Ser Mandon Moore des Kingsguard sera peut-être présent à Highgarden, accompagnant un ou des membre(s) de la famille royale.

De retour sur la route, les jeunes Dragonstorm réalisent que le document secret qu’ils ont trouvé à Harrenhal parle de lignées liées aux rebellions Blackfyre: une des branches de la famille existerait encore, selon l’estimation de Maestre Achilles.

À l’entrée de la Rose Road, les voyageurs retrouvent des visages familiers: Lord Dunstan Tullison de Mountain’s Reach, son maître d’armes Ser Ulbert Hite, et Lady Elynn Piper. Ces Riverains sont accompagnés du frère d’Elynn, soit Ser Marq Piper, Ser Karyl Vance et Ser Theomar Smallwood qui est accompagné par son épouse Lady Ravella et leur jeune fille Carellen. Accompagnés d’une dizaine d’aides de camp aux professions variées, les Riverains de petites familles informent les Dragonstorm des différents enjeux de tournois: l’important, semblerait-il, est de connaître sa place et d’agir en fonction de celle-ci.

Sur la route, Maestre Achilles prend notre de la blessure infectée d’un palefrenier né des Mallister de Seagard. Le jeune homme est conscient de sa dette et prend à coeur la suggestion de devenir lui-même un maestre. Également, Allan approche à nouveau Lady Elynn mais cette fois sous la supervision de son frère Ser Marq. Ce dernier ne s’oppose pas à leur amitié, mais rend clair qu’il tient à coeur l’honneur et la vertu de sa soeur.

Au cours de leur voyage, le groupe dépasse l’opulent et flamboyant cortège de Stormlords accompagnant le justicier Lord Renly Baratheon, et arrive avec quelques jours d’avance par rapport à eux. Achetant pavillon et bannières sur les lieux, les Dragonstorm s’installent à l’orée de la zone réservée aux Stormlands pour éviter d’empiéter sur de l’espace contingenté. Un corbeau est envoyé à la délégation de Renly mentionnant que les Dragonstorm lui ont réservé une place.

Les premières rencontres importantes que font les Dragonstorm sur place sont les Florent, la famille de Maestre Achilles, logée dans un pavillon au même niveau que celui portant les couleurs Tyrell. Lord Alester Florent est présent avec son frère Ser Axell et invitent les nouveaux arrivants à se joindre à leur entretien avec Ser Baelor “Brightsmile” et Ser Garth “Greysteel” Hightower, et avec Ser Vortimer Crane le maître d’armes de Highgarden. Lord Alester est de bien bonne humeur, ayant appris la bonne nouvelle que l’anniversaire de Ser Garlan servirait également de prétexte pour annoncer son prochain marriage à Lady Leonette Fossoway de Cider Hall. Les Hightower les invitent à passer les visiter à leur propre pavillon, auquel moment les Dragonstorm rencontrent brièvement l’épouse de Ser Baelor, Lady Rhonda Rowan, ainsi que les parents de cette dernière: Lord Mathis Rowan et Lady Bethany Redwyne. Par ce rendez-vous et le contact avec Ser Vortiner Crane, les Dragonstorm rencontrent éventuellement la jeune Lady Meredyth Crane, une demoiselle de compagnie de Lady Margaery Tyrell en personne. La jeune Lady Crane a la gentillesse d’organiser un entretien avec les jeunes femmes des Tyrells le lendemain matin.

Les Dragonstorm rencontrent également par hasard des Westerners qui semblent insulaires et peu bienvenus au Reach. Ces gens de l’ouest incluent des visages familiers: Ser Thedrik et Ser Philip Foote. Ces derniers les présentent à Ser Ryman Westerling et Lady Jeyne Westerling du Crag, qui semblent des jeunes nobles honnêtes et sympathiques. Se joignent également à la conversation Ser Jon Fossoway le Chevalier de New Barrel, les Jumeax Redwyne Ser Horas & Ser Hobber et la jeune Lady Desmera Redwyne. Malgré son apparence angélique, cette dernière tient beaucoup de sa grande-tante Olenna: son humour moqueur et son ton moqueur sont particulièrement uniques. Elle se fait rapidement amie d’Allan avec qui elle échange des répliques à la fois humoristiques et cinglantes.

Ser Reynald part dépenser 300 Stags qui lui sont offerts par ses jeunes seigneurs. Pendant ce temps, les Dragonstorm s’équipent de lances de joute, croisent Maestre Omer (né Florent) de Old Oak, un cousin de Maestre Achilles, qui informe que le Kingsguard Ser Arys Oakheart sera présent pour le tournoi. Ils sont également témoin des habitudes d’achat de Ser Gregor Clegane vis-à-vis la substance nommée Milk of the Poppy, dont il s’accapare toutes les réserves normalement réservées aux maestres des familles présentes – heureusement, un autre arrivage est attendu le soir même et Ellena laisse son nom et fait mettre de côté des fioles du produit convoité. Elle passe ensuite saluer des Greenglade et apprend que Lord Maric participera à l’épreuve de tir à l’arc et que Gedrick serait honoré à recevoir la faveur d’une certaine Dragonstorm. Lady Elanor discute brièvement et courtoisement avec Lady Ellena, mais n’a rien de bien mémorable à lui dire.

Ce soir là, l’imagination influencée par la sorcellerie pratiquée par les ancêtres Spicer des Westerlings, Maestre Achilles sort de la tente en quête d’une sorcière. Offrant son sang en guise de paiement, il apprend qu’une sorcière habite près d’Old Oak, une femme aussi vieille que la forêt et dont le nom change avec les saisons.

Le lendemain matin Ser Reynald se réveille après une journée bien arrosée. Il reste au pavillon avec Sarah alors que les Dragonstorm honorent leur rendez-vous dans un jardin aménagé où attendent Lady Margaery Tyrell et ses accompagnatrices. Les nouveaux visages sont reçus et leur qualité est jugée par ces dames influentes et puissantes. Outre la jeune Lady Margaery, présentes sont la jeune Lady Alla Tyrell, Lady Elinor Tyrell, Lady Megga Tyrell, Lady Janna Tyrell épouse de Ser Jon Fossoway le Chevalier de New Barrel, la jeune Lady Alysanne Bulwer héritière de Blackcrown, la jeune Lady Meredyth Crane et Lady Alyce Graceford. Cette dernière laisse bientôt comprendre que les exploits des Dragonstorm au mariage Manning-Harte sont connus des Tyrells par l’entremise de William Penrose, qui communiqua avec son père Ser Cortnay Penrose le Castellan le Storm’s End: demeure de Lord Renly Baratheon le grand ami de Ser Loras Tyrell. Lady Margaery échange des plaisanteries calculées avec ses invités et invitées, pendant que sa cour miniature juge l’interaction avec intérêt. Darius mentionne l’alliance potentielle avec les Marsten est mentionnée, et les jeunes dames rejettent l’idée qu’un homme puisse désirer trouver “une meilleure épouse”. Elles commentent qu’une telle notion n’est pas très romantique, pleinement conscientes du fait que leurs propres mariages seront purement politiques.

Une fois les Dragonstorm introduits et jugés, une variété de conversations s’entremêle. Alors que Lady Janna prend la mesure de Maestre Achilles et que la jeune Lady Alla et Lady Alysanne s’émerveillent devant la carrure imposante de Darius, Lady Alyce et Lady Margaery incitent Lady Ellena à mettre la main sur Ser Nicolas Selmy: un jeune chevalier bien prometteur qu’elle approché lors du mariage Manning-Harte. Bien qu’une femme ne doive pas être trop directe, les jeunes femmes s’entent pour dire que les femmes ne doivent pas avoir peur de prendre ce qu’elle veulent. Ensemble avec Lady Meredyth, elles s’entendent pour aider Lady Ellena à faire comprendre au jeune chevalier qu’il aurait tout avantage à demander la faveur d’une certaine demoiselle de Dragonstorm.

Avant de quitter le jardin aménagé, les Dragonstorm ont le privilège de rencontrer l’homme du moment lui-même: Ser Garlan Tyrell dit “le Galant”. En route vers la Rose Road pour rencontrer son frère Ser Loras et leur ami commun Lord Renly, Ser Garlan prend un moment pour rencontrer et remercier ses invités, faisant attendre une escorte composée des Jumeaux Redwyne, de Ser Vortimer Crane, de Ser Nathan Greenglade et de Ser Clyne Rowan de Goldengrove. Le chevalier Tyrell semble avoir des compliments pour tout le monde et leur souhaite la meilleure des chances pour le tournoi – prenant soin de mentionner que c’est une occasion incomparable d’être remarqué par des gens importants. Somme toute, Ser Garlan donne l’impression de mériter son surnom.

Ce soir là, Lady Ellena s’entretient avec Lord Maric qui se pratique au tir à l’arc. Ce dernier mentionne qu’il sait qu’il ne pourra pas gagner mais qu’il aime néanmoins prendre la mesure des autres archers du royaume. Voyant une conversation entre deux visages familiers du manoir de Lord Bryce Caron, Ser Philip les approche et se joint à leur conversation. Il demande à Lady Ellena l’honneur de porter sa faveur durant le joute, mais elle lui répond qu’elle est intéressée par quelqu’un d’autre. Foote ne presse pas le sujet et se retire peu de temps après.

Le lendemain matin, Lady Ellena se trouve entourée de la cour-des-jeunes-dames de Lady Margaery. La réticence initiale du jeune Ser Nicolas se dissipe rapidement et il suggère même de porter la faveur de Lady Ellena jusqu’au dernier jour, auquel moment elle pourra lui donner à nouveau sa faveur devant les yeux de toute la foule au début de la dernière journée de concours. Dans le même esprit, Allan retrouve la jeune Lady Desmera et continue d’endurer ses répliques acerbes avec bonne humeur.

La première journée de joutes commence avec l’annonce du mariage de Ser Garlan Tyrell et Lady Leonette Fossoway de Cider Hall. La première série de joutes permet de défier un parmi huit champions: Lord Renly Baratheon, SerJon Fossoway de New Barrel, Ser Beric Dondarrion, Kingsguard Ser Arys Oakheart, Ser Daven Lannister, Lord Bryce Caron, Ser Vortimer Crane et le chevalier des fleurs, Ser Loras Tyrell.
Aucun des chevaliers qui défie Lord Renly Baratheon n’ose risquer de le blesser, alors il remporte aisément tous les défis qui lui sont lancés.
Au terme de la première journée de joutes, une grande célébration a lieu et les cadeaux sont offerts. Les Fossoways de Cider Hall offrent une fontaine formée comme un pommier et les Hightower offrent une collection de poèmes chevaleresques Valériens dont seulement une dizaines d’exemplaires existe au monde. Les Dragonstorm offrent une sculpture de verre de belle qualité.

Le second jour marque l’entrée en lice de Darius Dragonstorm, Ser Kirk Sunglass et Ser Reynald fils de Réginald.
Ser Kirk est encore invaincu après quatre affrontements et fait tout son possible pour incarner les vertus chevaleresques en aidant ses adversaires à se relever et en s’assurant de leur bonne santé après leurs rencontres.
Ser Reynald gagne trois affrontements mais est éventuellement défait à sa première charge contre Ser Nicolas Selmy.
De son côté, Darius défait son premier adversaire sans difficulté et se voit récompenser par la faveur de la foule commune, qui manifestent leur approbation en hurlant: “gé-ant, gé-ant, gé-ant” pour célébrer son accomplissement. Le jeune chevalier est trop sonné pour quitter le champ et la rançon est payée par son écuyer. L’affrontement suivant est considérablement plus difficile, mais grâce à un effort héroïque – presque surhumain – Darius triomphe d’un chevalier expérimenté mais peu fortuné des Stormlands à qui il rançonne monture et armure à rabais. Sa victoire improbable est récompensée par le chant “co-losse, co-losse, co-losse” de la part de la foule commune.

Près de l’heure de midi, une controverse se manifeste lorsque Ser Daven Lannister entre en lice pour répondre au défi de Ser Marq Piper. Pinkmaiden, siège des Piper, est géographiquement très proche des Westerlands et, lors du passage des Dragonstorm au manoir de Lord Bryce Caron, Lady Elynn Piper semblait croire que sa famille était en bon terme avec les hommes de l’ouest car elle avait toujours été l’amie de Ser Philip Foote qui était un membre d’une famille vassale des Lannister. Néanmoins, Ser Daven jugea bon de mentionner que les armes sur le bouclier de Ser Marq donnaient l’impression qu’il se cachait derrière une demoiselle lorsqu’il combattait. L’honneur de sa famille et de ses armoiries en jeu, Ser Marq provoqua Ser Daven en duel sur la lice – un combat qu’il perdit lorsque la pointe de la lance de Ser Daven glissa vers le haut et happa le chevalier de Piper sur le casque. Au terme de la journée, Ser Marq est comateux.

Tournoi de Highgarden

Dragonstone DevotedGM