Retour aux Ériés

Après avoir laissé Lady Adeleine Fell chez son père (et leur oncle) Lord Harwood Fell au Fellwood, les Dragonstorm retournent au Drakefort et commencent à se préparer pour le tournoi d’anniversaire des Tyrell.

Leur Maestre arrive enfin de la Citadelle d’Oldtown et s’installe dans une tour inutilisée, renommée La Tour des Corbeaux. Il s’entend bien avec Lady Selenn Dragonstorm née Fell et aide Allan et Ellena à communiquer avec Lady Elynn Piper, Lady Eilene Harte et Gedrick Greenglade. Durant cette période de repos, l’idée de former une alliance proche avec les Greenglade est laissée de côté jusqu’à prochain ordre et Smyth Horpe visite Ellena pendant quelques jours tel que convenu au mariage des Manning & des Harte.

Après quelques semaines, une missive arrive pour Darius : une urgence dans l’ Eyrie, dans les terres de Hartshorn dont il héritera lors de son mariage avec Lady Corrine Marsten. Lord Darion envoie le maestre avec ses enfants, mentionnant que son fils Allan est un manipulateur né. Ser Kirk Sunglass et le hedge knight Reynald fils de Réginald accompagnent également la mission. Ils passent par Lyrist’s Keep et sont guidés vers le coeur des terres Marsten par le fils de Lord Aaron Lyras.

Une fois arrivés à la ville de Hartshorn, séparée du château de Hartshorn par la rivière qui découle de la cascade sacrée nommée “Le Voile de la Vierge/The Maiden’s Veil”, le groupe est intercepté par un jeune homme qui les guide jusqu’à l’auteur de la lettre, un certain Rhaemon Ansel. Le vieillard les informe d’un bruit qui pourrait leur coûter très cher: Lady Corrine serait une bâtarde possiblement descendante du Roi Robert. Le légitime seigneur des terres serait donc Mikael Marsten qui croupit dans un donjon après que les Dragonstorm aient convaincu sa fille Gwyneth (envoyée chez les Tullison par Dame Isobel Marsten) de tendre un piège à son père pour qu’il soit appréhendé.
Mikael était disparu dans la nature après l’ascension du Roi Robert puisqu’il avait combattu pour les Targaryens, mais avec la mort de son frère Lord Corben et des trois fils héritiers de ce dernier (une série de décès pour lesquels les Dragonstorm ont déjà offert leurs condoléances de la part de leur père Lord Darion qui avait été un ami du feu Lord Corben). Si le prisonier n’a pas encore été exécuté, ce doit être qu’il a convaincu Dame Isobel que sa mort ne serait pas avantageuse pour elle.

Dans tous les cas la famille Kriegar, vassale des Marsten, blâme probablement encore Dame Isobel pour la mort de ses héritiers après qu’elle ait réquisitionné ses troupes pour défendre Corrine (et possiblement s’assurer que ni les Kriegar ou les Lyras puissent organiser leurs hommes eux-même). Peu importe quel Marsten siégera à Hartshorn, les Kriegar semblent prédisposés à tenir le vainqueur en amertume.

Lorsqu’il est questionné sur le fait qu’il connaît l’art d’envoyer les corbeaux et ensuite pressé sur la question de son identité, le vieillard Ansel avoue qu’il a déjà été maestre et qu’il aurait du sang de Targaryen.

[2015-10-23] Les Dragonstorm entrent à Hartshorn, déterminés à consolider leur place.

Allan Dragonstorm passe 3 jours à se lier d’amitié avec Dame Isobel et gagne une mesure de sa confiance.

Lady Ellena Dragonstorm gagne l’amitié avec Gareth Stone et en apprend sur la situation du jeune bâtard, notamment qu’il ne connaît pas son origine. Cette attention semble faire bonne impression auprès de Septon Aeryn.
Elle se lie également d’amitié mutuelle avec Lady Corrine, sa future belle-soeur, et apprend les rumeurs sur l’origine de Gareth qui sont supportées par le fait que le bâtard a les traits typiques des Marsten.

Maestre Achilles falsifie le contenu du répertoire généalogique des familles dirigeantes de Hartshorn, insérant de manière convaincante des instances de Marsten ayant la chevelure noire dans les générations passées. Il entretient également des rencontres productives et polies avec Gareth Stone, Septon Aeryn et Septa Héloïse.

Darius Dragonstorm fait bonne impression auprès de sa promise lorsqu’il se révèle n’être ni un rustre, ni un homme rigide.

Les Dragonstorm s’entretiennent avec le castellan Ser Markus Elridge et constatent que Dame Isobel est consciente de la situation précaire de l’héritage de sa fille et qu’elle fait de son mieux pour étouffer l’influence de son beau-frère Mikael (même si certaines décisions, comme de refuser de s’excuser/admettre un tort auprès des Kriegar, semblent plus difficiles à justifier).

Les Dragonstorm visitent également le prisonier Mikael Marsten qui mentionne avoir “en un endroit sûr” le maestre du château, précédemment en visite à Gulltown (avec les ouvrages sur lesquels il a travaillé ces deux dernières années et avec les corbeaux nécessaires pour contacter les Tullison de Mountain’s Reach et Jon Arryn la Main du Roi, comme l’a réalisé Maestre Achilles en visitant ses cartiers). Il explique aux Dragonstorm qu’il est l’héritier légitime de Hartshorn depuis la mort de son frère Lord Corben et des fils de ce dernier. Il a eu des années passées à vivre en cachette pour planifier son retour et même s’il mourait il est confiant que Corrine n’en serait pas plus la légitime héritière de la lignée Marsten. Il ne semble pas inquiet du ressentiment des Kriegar ou du Roi Robert.

Les Dragonstorm décident de consolider le gain potentiel de Darius en voyageant deux jours vers le nord, à Kriegar’s Keep, où ils pourront s’entretenir avec Kellan Kriegar. Ce-faisant, ils abandonnent la possibilité de se rendre à temps à Highgarden pour le tournoi en l’honneur de Garlan Tyrell, où ils auraient pu revoir les Greenglade et les autres chevaliers et dames qu’ils avaient rencontré à la demeure secondaire de Lord Bryce Caron, dans les Crownlands (pour plus de détails, consulter la section appropriée du wiki).

[2015-12-20] Les Dragonstorm se rendent chez les Kriegar. La réception est meilleure que prévue. La question de la possibilité de prendre le nom Marsten est soulevée ainsi qu’une multitude d’autres troubles et inquiétudes qui s’accumulent. Les risques commencent à éclipser la récompense potentielle.

Malgré leurs réserves, les Dragonstorm font bonne impression et font renforcer la position le Lord Kriegar par Dame Isobel Marsten. Ils prennent note de la rancoeur de Lord Kriegar à l’égard de Dame Isobel, mais également de sa gratitude sincère à l’égard de ses sauveurs. Il mentionne qu’il compte profiter des deux mois où sa position sera renforcée pour faire venir des ressources et de l’expertise des Tullison pour faire des modifications permanentes à sa position.

Les Dragonstorm décident de prendre du recul et se dépêchent d’atteindre le site du tournoi d’anniversaire de Garlan Tyrell, laissant derrière les Marsten. Ils envoient un corbeau aux Greenglade qui pourront poser leur candidature durant le voyage.

Personnages non-joueurs rencontrés

Lord Aaron Lyras, Lady Corrine Marsten, Gareth Stone, Lady Isobel Marsten, Lord Kellan Kriegar, Ser Markus Elridge, Mikael Marsten, Ren Alyard, Rhaemon Ansel, Septa Heloïse, Septon Aeryn

Retour aux Ériés

Dragonstone DevotedGM