Religions

Plusieurs religions se côtoient sur le continent de Westeros. Voici un apperçu des plus communes d’entre elles.

Anciens Dieux
La vénération des Anciens Dieux est caracéristique des descendants des Premiers Hommes, qui empruntèrent des rites et pratiques aux enfants de la forêt qui habitaient Westeros avant que l’humanité n’y mette le pied. Encore aujourd’hui la vaste majorité des châteaux de Westeros entretiennent un Godswood et au moins un Wyrwood: un abre sacré connecté aux Anciens Dieux. Cependant, les traditions qui y sont associées sont délaissées par la majorité des familles qui ne se trouvent pas dans le nord du continent.

Les Sept
La vénération des sept une une philosophie qui divise les éléments de la vie et de la société entre sept formes de divinité: le Père, la Mère, la Demoiselle, l’Aïeule, le Guerrier, l’Artisan et l’Étranger. Chacune de ces sept représentations de la divinité représente des aspects de la vie (et de la mort, dans le cas de l’étranger) et donnent aux fidèles la possibilité de prier aux représentations associées à leurs inquiétudes.
On prie au Père pour l’autorité et la justice, la Mère pour les questions de maternité de piété et de compassion, la Demoiselle pour les questions d’innocence et d’amour et d’honneur, l’Aïeule pour la sagesse et la connaissance, le Guerrier pour guider les combattants mais également pour protéger les faibles, l’Artisan pour tout ce qui attrait à la fabrication et la durabilité de ladite fabrication et pour mener des tâches à bien. L’étranger représente autant la mort que tous ce qui est étrange et à craindre.
On invoque à la foi le père et la mère lorsqu’il s’agit de mariage.

Il est à noter que la vénération des sept est la foi principale de Westeros en dehors du nord, car cette foi a été importée d’Essos par les Andales, et que pour devenir Chevalier un candidat doit recevoir sept huiles sacrées dans un Septuaire – c’est pourquoi plusieurs hommes du nord ne possèdent pas ce titre. Le Septuaire le plus imposant de Westeros est le Septuaire de Baelor, localisé à King’s Landing.

Seigneur de la Lumière
Encore jeune à Westeros, la vénération du Seigneur de la Lumière est une religion qui prêche que les forces du bien doivent affronter et détruire les forces du mal et qu’il n’y a pas d’entre-deux dans ce combat. Ceci implique que tous ceux qui ne se soumettent pas au Seigneur de la Lumière doivent être comptés parmi les forces du mal. Ses pratiquants, particulièrement ses Prêtres Rouges, utilisent fréquemment le feu pour faire de la divination ou offrir des sacrifices qui attireront la faveur du dieu du bien et de la lumière: R’hllor.

Religions

Dragonstone DevotedGM