Manigances entourant le Tournoi de Highgarden

Après avoir été vaincu par Darius Dragonstorm, Ser Gladden Wylde offre les services de son écuyer au parti gagnant, pour le remercier du prix de rançon de tournoi préférentiel. N’étant pas chevalier, Darius décline respectueusement l’offre à la suggestion de Maestre Achilles. On remarque d’ailleurs que les festivités sont marquées négativement par la présence de Ser Gregor Clegane, qui blesse plus souvent qu’autrement et dont les lances ne semblent pas briser aisément. Cependant, personne n’ose l’accuser de tricherie faute de preuves et pour “ne pas s’abaisser à son niveau” de manque de bonnes manière – mais également, bien qu’on ne l’admette pas, par peur des conséquences imprévisibles d’une telle accusation.

Les Dragonstorm sont ensuite invités à s’entretenir avec des Florent de Brightwater Keep. Avant de quitter l’estrade d’où il observait le tournoi, Allan partage un au-revoir humoristique et sarcastique avec sa nouvelle amie Lady Desmera, qui le taquine en lui disant qu’elle n’attendra pas son retour avec impatience tout en lui enfonçant la pointe du pied dans le ventre. Une fois arrivés au pavillon Florent, les Dragonstorm comprennent que les Florent semblent vouloir s’informer de la santé de Lord Renly. Apprenant que les Dragonstorm n’ont pas encore fait la rencontre du seigneur de Storm’s End, Lord Alester suggère fortement de cultiver cette connexion pour ne pas qu’elle disparaisse. De son côté, Ser Axell soulève qu’en tant que vassaux de Stannis, les Dragonstorm ne doivent rien à Renly. Les Florent laissent les Dragonstorm cogiter sur la marche à prendre avec d’élégantes coupes d’Arbor Gold, un des vins les plus réputés de Westeros (produit par les Redwyne de l’Arbor). De plus, Allan réalise que Lord Alester utilisait l’interaction pour analyser les Dragonstorms.

Lord Darion et Lady Selenn n’ont jamais eu à approcher des Lords comme Renly: des hommes qu’il ne suffit pas de respecter mais à qui une démonstration impressionnante et constante de dévotion doit être démontrée – à la fois pour obtenir faveur et pour éviter caprices et imprévus.

Sur le chemin vers le Pavillon Principal des Stormlands et en préparant leurs habillements, les Dragonstorms cogitent sur la meilleure manière de faire disqualifier Clegane pour tricherie. Le consensus est que ça ne doit pas remonter jusqu’aux Dragonstorm, et on découvre rapidement que cela ne se fera pas sans risques. Observant les environs et suivant les rumeurs, les Dragonstorm découvrent que les Martell et leurs vassaux, les plus grands ennemis des Lannister, sont absents de Highgarden depuis d’Oberyn Martell a brisé la jambe de l’héritier Willas Tyrell. On découvre également que tout le monde en a contre les Lannister, particulièrement depuis que Ser Daven a frappé Ser Marq Piper à la tête – tout le monde sauf, dit-on Paxter Redwyne qui, murmure-t-on, planifierait à long terme d’allier sa famille aux Lannister par l’épousaille de Lady Desmera et n’annulerait pas la planification du futur de sa lignée pour une émotion populaire du moment ciblée sur le malheur d’un simple riverrain comme Ser Marq Piper qui a pour seule marque de prestige l’amitié de l’héritier des Riverlands.

En arrivant à la table du Seigneur des Lois, les étrangers se voient proposer de trancher au sujet d’un débat entre lui et son ami Ser Loras Tyrell, jeune mais déjà reconnu, concernant la meilleure manière d’élever des destriers: est-ce mieux d’entretenir des bonnes relations avec chacun ou d’investir toutes ses ressources dans un seul cheval même s’il s’avère imparfait. Le message est reçu par Maestre Achilles: s’ils veulent sa faveur, les Dragonstorm devront cultiver son amitié et l’impressionner. Renly suggère ensuite que ses amis l’apprécient parce qu’il les pousse à s’améliorer et à se dépasser, et qu’il aimerait beaucoup que les Dragonstorm l’aident à débarasser le tournoi d’un malaise qui plane sur les festivités. Se remémorant la mauvaise habitude du Prince Joffrey de toujours traîner avec lui une horreur enveloppée d’acier au point du mauvais goùt, Renly se demande si cette laideur ne court pas dans la famille Clegane. Il suggère qu’il serait heureux de voir désarçonné La Montagne Ser Gregor Clegane, chien enragé du protecteur de l’Ouest, LordTywin Lannister.

Les Dragonstorm ne sont pas invités à s’asseoir à la table de Lord Renly, avec ses bancs ouvragés sous un pavillon soutenu par des colonnes sculptées et fleuries, mais ils peuvent voir dans l’assistance des visages familiers tels Ser Kevan Manning et son jeune frère Darren. Encouragés par Renly à défaire Clegane, les Dragonstorm hésitent un moment à savoir s’ils devraient pousser les Manning à accuser Clegane de tricherie mais décident de ne pas risquer cette alliance pour le moment.

Ellena prend une marche avec Ser Nicolas Selmy, qui tombe de plus en plus sous son charme alors que les deux se rapprochent. Pendant ce temps Allen, Darius et Maestre Achilles rencontrent également William Penrose, Lord Dunstan Tullison et Ser Theomar Smallwood; les riverrains les invitent à les suivre, auquel moment Ellena rejoint le groupe. Il se trouve que les Riverrains veulent venger l’honneur de Ser Marq. Lady Elynn et Ser Karyl Vance en particulier veulent “donner une leçon” aux hommes de l’Ouest et Ser Theomar Smallwood les suivrait, étant vassal du père de Ser Vance, malgré son inquétude concernant la sécurité de sa famille présente (Lady Ravella et Carellen). Ils ont recruté Lord Dunstan Tullison, désireux d’action, mais il ne semble pas en avoir informé son maître d’armes Ser Ulbert Hite puisque ce dernier s’opposerait certainement à cette action imprudente et juvénile. Les riverrains désirent montrer aux Lannister qu’ils ne sont pas les bienvenus et les Dragonstorm redirigent la conversation vers la Montagne à qui ils volent éventuellement une quantité non-négligeable de Milk of the Poppy en l’envoyant courrir après un autre stock fictif – furieux, Clegane cause du grabuge chez l’apothicaire et ne se calme qu’après avoir alité des Beesbury, des Peasebury et des Bulwer qui se sont interposés. Cependant, Ser Karyl a été vu alors qu’il volait le stock et dût assommer une servante, et envisage de quitter le camp au cas où elle le reconnaîtrait par chance. On dispose du contenant et Maestre Achilles cache les fioles de médicaments dans sa robe. Le colosse sera certainement moins apte à chevaucher dans les jours qui viennent sans l’aide de sa précieuse substance.

Durant la nuit qui s’ensuit, Reynald sort uriner et est surpris par des voyous, qui l’attaquent avec un hachette qu’ils plantent ensuite dans la cuisse de Magni, le destrier de Darius. Maestre Achilles etEllena sauvent le chevalier et le cheval. S’ensuit une traque qui mène les Dragonstorm à la tente de William Penrose, où ils découvrent un serviteur encore vêtu et bien éveillé, caché dans son lit. Outré qu’un de ses gens aurait pu trahir ses bons amis, Penrose laisse les Dragonstorm interroger le serviteur qui, terrorisé et confus, avoue que la tentative de sabotage a été orchestrée par Lady Sylvie Manning, née Harte, qui les blâme certainement pour la mort de son amant et de son enfant… et malgré tout cela Ser Kevan l’aime assez pour l’avoir épousée. Comment réagira-t-il en apprenant que son épouse le déshonore à nouveau?
Est-ce que tout cela devra se terminer tragiquement?

Manigances entourant le Tournoi de Highgarden

Dragonstone DevotedGM