Le jour du Conclave de Highgarden

Les Dragonstorm attendent la matinée pour visiter Lady Sylvie et Ser Kevan séparément pour juger leurs réactions lors de la mention de l’attaque dirigée contre le destrier Magni. Rien de bien précis ne ressort des interactions, excluant le dédain évident de Lady Sylvie à l’égard des Dragonstorm, et le fait que cet événement est étrangement mal camouflé comparativement à la dernière manigance de la Dame de Manning. Les Dragonstorm décident de ne pas mentionner la blessure de Ser Reynald, qui est après-tout un chevalier à leur service qui a été blessé, pour ne pas que l’histoire prenne des proportions démesurées. Lady Ellena demande à William Penrose de découvrir si son serviteur (celui qui est ostensiblement impliqué dans la blessure de Magni et qui a désigné la Dame Manning comme étant responsable de l’événement) aurait des preuves tangibles. William promet que lorsque son serviteur sera en mesure de parler, il obtiendra ces informations: probablement le lendemain vers l’heure du midi… Malheureusement aucune preuve physique n’est découverte.

Durant la journée, Darius est désarçonné en lice par un Hedge Knight et est déçu de la valeur élevée de rançon de Magni et de son armure. Ser Kirk gagne élève son nombre de victoires à 10, tuant accidentellement un de ses compétiteurs: un Beesbury de Honeyholt. Il obtient la faveur de la foule, qui hurle que le pieux chevalier de Sunglass envoie ses adversaires rencontrer les Sept nouveaux dieux. Ser Nicolas Selmy augmente son nombre de victoires à 14 – cependant, Lady Ellena ne juge pas bon de lui rendre visite.

Le conclave miniature de Maestre Achilles est très productif et attire 11 maestres et 28 acolytes. Avant la présentation, il s’entretient avec Maestre Jurne de Storm’s End, qui l’invite à passer au château sur le chemin du retour vers le Drakefort. Après l’événement, Maestre Achilles s’entretient avec Maestre Qyburn qui l’informe qu’un de ses diciples s’est portéé volontaire pour visiter le Drakefort. Il a entendu parler de la sorcière de Smallwood mais ses assistants ne l’ont jamais localisée. Maestre Qyburn exprime la croyance que “le surnaturel” est un concept absurde, utilisé pour désigner les éléments du monde naturel qui sont encore incompris mais que l’on croit – sans fondement – impossibles à comprendre. Il décline l’invitation de Maestre Achilles de visiter le Drakefort car il doit surveiller de près ses recherches à la citadelle.

Durant le conclave proprement dit, Maestre Achilles apprend quelques petites choses au sujet de l’Architecture du Reach et plusieurs choses au sujet de la Géographie des Riverlands et des Légendes du Nord. Lorsqu’il présente le potentiel de ses trouvailles, des acolytes au nombre de 2 architectes, 3 géographes, 3 étudiants de légendes et 1 autre expriment le désir de contribuer à leurs recherches. Maestre Alvina promet également de retracer la généalogie des précédents habitants du Drakefort, nobles et communs (dans la mesure du possible) pour que des témoignages puissent être trouvés. Elle envoie un corbeau blanc à la citadelle pour faire quérir une bourse d’études qui permettra à Maestre Achilles de pousser ses recherches et fournir le nécessaire pour le bien-être des acolytes qui l’accompagneront.

Les Dragonstorm sont invités à rencontrer Lord Renly qui s’entretient avec son ami Ser Loras Tyrell et le marié Ser Garlan Tyrell. Renly reçoit les dragonstorm avec politesse mais il est clairement déçu de la chute de Darius, à qui il offre les services d’un tuteur de joute montée. Il invite également les Dragonstorm à la cour où ils pourront rencontrer des gens et développer leur potentiel. Il demande également si Ser Kirk participera aux joutes du lendemain et est heureux d’apprendre que oui; clairement, il a remarqué le talent du chevalier de Sunglass.

Le lendemain matin, Ser Kirk affronte en lice Ser Gregor Clegane surnommé “La Montagne Montée”. Ser Gregor ne semble pas aussi affaibli par l’absence de milk of the poppy que l’on aurait pu penser, car le chargement provenant de la citadelle est arrivé depuis le vol. Le chevalier de Sunglass déjoue son adversaire légèrement affaibli et rendu imprudent par sa mauvaise humeur: la Montagne est désarçonnée! La foule est en émoi, autant du côté des nobles que des communes, et Ser Kirk lève sa lance brisée pour célébrer sa victoire… mais derrière lui se relève Ser Gregor Clegane, furieux et trop drogué pour sentir la douleur causée par sa chute, armé de l’épée accrochée à sa ceinture.

Le jour du Conclave de Highgarden

Dragonstone DevotedGM