Stannis Baratheon

Frère du Roi, Maître des Navires, Gardien de Dragonstone

Description:
Bio:

Stannis Baratheon est le Maître des Navires du Conseil Restreint de son frère le Roi Robert Baratheon. Il est l’époux de Lady Content Not Found: selyse-florent_ et le père de la jeune Lady _Content Not Found: shireen-barateon qui résident à Dragonstone.

Durant la Rebellion qui permit à ce dernier d’accéder au trône, il défendit la demeure ancestrale des Baratheon, Storm’s End, contre les alliés du roi Fou Aerys Targaryen: les Tyrells de Highgarden avec Mace Tyrell le protecteur du Sud à leur tête. Le siège durerait un an durant lequel la garnison fût ravitaillée par le contrebandier Davos Seaworth, une intervention qui donna le temps àNed Stark d’arriver pour briser le siège (et qui fit de lui Ser Davos Seaworth, chevalier des Oignons). À la suite de ces évènements, Robert donna Storm’s End à Renly, le jeune frère de Stannis. À Stannis, le Roi donna Dragonstone qui était la forteresse ancestrale des Targaryens vaincus, avant que le Trône de Fer ne soit placé de manière permanente à King’s Landing.

Ses serviteurs les plus célèbres sont Ser Davos Seaworth le chevalier des Oignons et Melisandre d’Assai. D’autres serviteurs importants incluent les Buckler, les Sunglass et les Dragonstorm.

Stannis Baratheon

Dragonstone DevotedGM