Davos Seaworth

Vassal dévoué de Stannis

Description:
Bio:

Le Chevalier des Oignons, serviteur de Stannis Baratheon
père de Matthos Seaworth et l’époux de Marya Seaworth, qui veille sur leur terre à Cape Wrath. Il a également six autres fils: Dale, Allard, Maric, Devan, Stannis et Steffon. Il est le capitaine de Black Betha, un ancien navire contrebandier devenu un membre important de la flotte de Dragonstone.

Davos Seaworth était contrebandier, fils de pêhceur de crabe. Un an après le début du siège de Storm’s End, il prit l’initiative de ravitailler d’oignons et de sel la garnison de Lord Stannis alors que les Baratheons mourraient de faim, malgré le blocus posé par les Redwyne et les Tyrell.

Pour récompenser son acte salvateur, il fut adoubé chevalier – il adopta le surnom moqueur que lui donnèrent ses nouveaux pairs, “Chevalier des Oignons,” et prit l’oignon pour son sigle. Cependant, pour le punir de son passé de contrebandier, Stannis lui amputa personellement les doigts jusqu’aux jointures entre l’index et le petit doigt. Il est à noter que cet échange était une offre que Davos accepta de plein gré, jugeant que la punition était juste. Davos porte les os de ses phalanges tranchées dans une petite poche autour de son cou, une amulette qui rappelle l’obéissance complète à la Loi qu’observe le protecteur de Dragonstone. Il juge également que ce talisman lui porte chance, car il est composé des doigts qu’il a échangé contre un futur pour sa famille.

Davos Seaworth

Dragonstone DevotedGM